Page Accueil

Le blog Leocat que je mets en place vous accueille à profiter de mon expérience et de mes connaissances dans le domaine du graphisme. Je vous propose de découvrir plusieurs facettes de ce métier d'artisanat, avant d'être effectué sur ordinateur, qui sera cette fois, de l'infographisme. Cette page d'accueil a pour vocation de résumer les contenus que vous trouverez sur Leocat.

Accueil : Le Graphisme Dans Tous Ses États

Sur Leocat, mon blog personnel, je vous invite avec cette page accueil à découvrir les différentes formules qui s'offrent à vous dans le milieu du graphisme. Plusieurs industries seront intéressées par l'apport d'un nouveau talent dans le milieu du graphisme. L'accueil à ce métier peut se construire aussi bien dans la publicité, dans l'industrie des jeux vidéo, ou même pour le web. Mais avant de vous élancer dans ces diverses tâches, il vous sera important, par l'accueil et l'écoute, de maîtriser quelques notions essentielles qui feront de vous un bon graphiste. Par cet accueil que je vous propose, vous pourrez déjà en apprendre un peu plus sur les écoles et formations qui sont mises à votre disposition, et qui m'ont également servies par le passé. Cela passe même par l'apprentissage simple, mais essentiel, de développer une identité visuelle. Bien souvent, l'artisan en graphisme se retrouve seul face à lui-même, face à ses doutes, face aux exigences des clients, et face à la page blanche. Ce blog vous accueille pour vous offrir un peu de soutien dans cette tâche quotidienne, et vous conforter dans votre idée que cette voie est la vôtre, tout comme elle est la mienne, en multiplie les clients. En créant le blog Leocat, je souhaite simplement partager mes connaissances et ma passion pour ce métier.

Lorsque je parle d'artisan dans le milieu du graphisme, c'est tout simplement parce qu'il s'agit bel et bien d'une profession manuelle, mais aussi créative. L'artisan boulanger pétrit la pâte pour vous vendre son pain le lendemain. Mais il élabore aussi une recette, afin de se différencier des autres boulangeries. En ce sens, il est aussi un artiste. Sa communication et sa notoriété passent par l'idée qu'il développe et les saveurs qu'il propose à travers ses confections personnelles. L'idée du graphisme sera la même. Par cet exemple et cet accueil, j'espère vous avoir donné quelques éléments de réponse.

Je Vous aide À Trouver Votre Voie Dans Le Graphisme

Beaucoup de jeunes gens tentent de se lancer dans le graphisme en s'imaginant qu'il suffit simplement de coucher sur papier, ou sur ordinateur, des dessins, et de donner simple vie à sa créativité. Malheureusement, ce n'est pas tout à fait ça. Dans le milieu du graphisme, je ne suis pas un artiste peintre. Je mets à disposition mes services afin de satisfaire une demande. Et les clients qui me contactent et que j'accueille souhaitent avant tout obtenir un retour sur investissement. Ils apportent ainsi des fonds dans une identité visuelle que je confectionne pour une image de marque, qui leur permettra d'attirer des clients, et qui favorisera la notoriété de leurs produits sur un secteur où il y a une forte concurrence. Par l'accueil du graphisme, il y a donc cette notion de marketing et le domaine de la communication qui entrent en jeu. C'est pourquoi sur Leocat et les différents contenus que je vous invite à découvrir, vous trouverez plusieurs écoles ou des formations spécialisées qui sont dispensées. L'accueil dans ces établissements pourra se faire en alternance, en candidat libre, ou même en e-learning, afin que vous puissiez commencer à exercer votre activité en tant qu'indépendant. L'accueil dans un studio de jeux vidéo ou même au sein d'une compagnie spécialisée dans le graphisme ne pourra se faire que lorsque vous aurez fait vos preuves. Pour cela, vous vous devez aussi d'apprendre à vous vendre, en inventant votre propre identité visuelle. L'accueil que je vous propose donc sur Leocat est pour vous aider à vous former, mais aussi à trouver le secteur d'activité qui correspond davantage à vos envies.