Page Bio

En découvrant le contenu de mon blog Leocat, vous aurez sans doute déjà un premier aperçu de mon profil, de ma bio et de qui je suis. Assurément, le nom de mon blog a été pensé en adéquation, avec mon prénom Léo. Mais ce n'est pas le seul secret que je te révélerai dans ma bio.

Moi, Léo, Blogueur Sur Leocat

C'est le moment que je redoute un peu, d'une parce que je ne suis pas totalement à l'aise avec l'écriture, et de deux, parler de soi face à son écran n'est pas une mince à faire. Je vais donc aller à l'essentiel. Blogueur sur Leocat, je m'appelle Léo et je cherche simplement à partager ma passion et mes conseils dans le domaine du graphisme. J'ai réussi à en faire mon métier, et à en vivre, mais comme vous le constaterez dans mon parcours et ma bio, il n'est pas toujours facile de faire valoir son potentiel et son service. Mais réussir à parler de soi et à se vendre devrait être la base de tout bon graphiste qui se respecte. C'est comme établir au préalable son identité visuelle, il y a un plan pré-établi, une charte mise en place, et il n'y a plus qu'à dérouler. Pour approfondir le sujet autour de ma bio, je dirai simplement que j'ai 35 ans et que j'ai vraiment appris sur le tard. Le graphisme n'a pas toujours été une vocation pour moi, et c'est une amie, en remarquant mes dessins, qui m'a soufflé : « Léo, tu as vraiment un bon coup de crayon, pourquoi tu ne t'essaierais pas à la création de logos ? ». Cette idée m'est restée dans la tête, et c'est à partir de là que je peux développer ma bio, celle de Léo le graphiste et blogueur de Leocat.

Présentation Rapide De Ma Bio Dans Le Graphisme

Avant de travailler dans le domaine du graphisme, de la publicité et auprès des marques, j'ai cherché pendant longtemps ma voie et mes repères. J'ai donc démarré en tant que dessinateur pour des bandes dessinées, mais aussi illustrateur pour quelques journaux satiriques de ma région. Malheureusement, ces possibilités ne sont pas régulières, et ce sont simplement des missions au cas par cas qui m'ont été confiées. C'est suite aux conseils de mon amie que ma bio professionnelle a pris un tout autre virage, et que le Léo que vous connaissez aujourd'hui est né. Je démarre ainsi ma bio par ma formation à l'ECV de Lille. Cette université de renommée internationale, et fondée en 1984 à Paris sous le nom de creative Schools & Community, m'a permis de découvrir le nouveau Léo, et je me suis émerveillé au cours de ces cinq années de formation. La première année de prépa est sans doute le pire souvenir de ma bio, mais il fallait bien en passer par là pour ensuite profiter des conseils des pros notamment dans la communication et la recherche de nouvelles identités visuelles. Je me suis spécialisé en 4è et 5è années avec un Mastère Publicité, afin que ma bio et mon parcours correspondent non seulement à mes envies, mais surtout à mes compétences. En dernière année, j'ai réussi à parapher mes premiers contrats pour quelques clients, dont je tairais le nom, car tout cela reste confidentiel dans ma bio. En revanche, tout ce que je peux dire, c'est qu'il s'agissait le plus souvent de petites enseignes uniques, ou même de manifestations culturelles et municipales. Mais pour faire valoir mon CV et ma bio, il fallait que Léo le graphiste fasses ses preuves. Cinq années après, je réalise le parcours que j'ai pu effectuer, mon évolution crescendo et constante. Ma bio est remplie de hauts et de bas, mais si vous parvenez à vous accrocher et à croire en ce que vous faites, Léo vous garantit un avenir des plus radieux.