Les Meilleurs Graphismes 2017 Dans La Publicité

Dans la sélection des meilleures publicités 2017, il n'a pas été facile pour moi de m'arrêter sur un choix précis, mais j'ai tout de même choisi 4 idées de graphisme qui étonnent, amusent ou émerveillent. Les marques citées sont mondialement connues, et elles savent encore faire preuve d'imagination pour figurer parmi les meilleures publicités de l'année écoulée.

Pepsi Et Sa Publicité Halloween

J'ai tout particulièrement adoré le visuel proposé par Pepsi au moment des fêtes d'Halloween 2017. Par le simple slogan « We wish you a scary halloween » (« Nous vous souhaitons un effrayant halloween »), le consommateur peut constater avec effroi une canette de la boisson gazeuse partiellement revêtue d'un emballage Coca-Cola. Cette relance à la concurrence et à cette guerre sans foi ni loi entre les deux marques de soda les plus connues mondialement tend à faire sourire. D'autant plus intéressante au niveau du graphisme, cette publicité propose en fond un décor naturel, composé de roches, d'une mousse végétale, et surtout d'un puits de lumière par le haut mettant en valeur la marque. En terme d'idée et de choix d'angle, cette publicité est absolument parfaite. Pour le côté nature du graphisme, j'imagine que cela renvoie au côté pratique de la canette Pepsi, qui peut se transporter facilement, et que l'on aime toujours avoir sur soi, même en pleine forêt ou assis sur une roche avec une mousse de verdure servant de coussinet.

Légo Et L'Ombre De La Création

La marque aux briques qui s'emboîtent pour réaliser des constructions en tous genres nous offre en 2017 l'une de ses toutes meilleures publicités. Le graphisme proposé renvoie à une simple brique d'une couleur unie, et disposée sur un fond vert. Le jeu d'ombres de la publicité renvoie à une forme imaginaire et pouvant être représentée grâce à l'imagination que l'on peut avoir en jouant avec des légos. Ce graphisme et cette publicité marchent à merveille, le vert étant une couleur qui attire davantage l'oeil humain, et qui est mieux supportée par le regard qu'on lui porte. Pour l'idée du jeu d'ombres de la publicité, la subtilité est au rendez-vous , tout comme une volonté d'occuper de manière approprié l'espace, et tout en restant minimaliste.

Hennessy V.S.O.P Élu Aux Pentawards 2017

Le packaging fait également partie des meilleures publicités que j'ai pu apprécier au cours de cette année 2017. Et le graphisme joue un rôle important dans le comportement des consommateurs. Le prix de la plus remarquable création en édition limitée a été décerné à une grande maison de cognac, pour la collection V.S.O.P Privilège de Moet Hennessy UK. Les créateurs primés pour cette superbe publicité packaging sont milanais : les créateurs Carnovsky. C'est davantage la publicité de la boîte parée d'un graphisme aux multiples couleurs, non agressives, et donnant la forme d'une icône religieuse et d'un effet miroir, qui attirent davantage l'oeil. Pour l'habillage de la bouteille de cognac, cette publicité 2017 offre une sobre couleur mauve, tout en renvoyant à l'élégance et au luxe, mais aussi à l'accessibilité et à la volonté simple de se démarquer, pour attirer le regard du consommateur en une fraction de seconde.

Évian « Natural Spring Water »

La marque française de l'eau la plus connue propose une publicité et une communication basée sur la pureté et l'écologie. L'affiche nous présente la bouteille en plastique ornée de son bouchon rouge qui est implantée dans un décor naturel, au beau milieu de l'océan. On peut apercevoir dans cette publicité les fonds marins, un plongeur y découvrant une barrière de corail et une faune revitalisée, un surfeur se jouant des vagues crées par la bouteille Évian. Mais le graphisme de la publicité est également important au coeur de la bouteille. Et c'est là que se trouve le message le plus important. En incorporant sur le graphisme une partie de la chaîne des Alpes, une faune une fois de plus resplendissante et vivifiante, ainsi qu'une route descendant la vallée créant un circuit de cette eau miraculeuse vers la ville ornée de ses gratte-ciel. Par cette publicité que je considère facilement comme l'une des meilleures de l'année écoulée, le graphisme nous renvoie comme message que l'eau d'Évian est la vie, que toute forme de vie se regroupe en son sein, en comparaison au grand vide laissé tout autour et en dehors de la bouteille en plastique.